top of page

Diablo d'Heleta : mon Pottock toujours au top...

Une histoire pas comme les autres...
​

J'ai rencontré Diablo il avait 6 mois, lors des Couleurs d'Automne en 2013. Bénévole, je suis restée près de Diablo au Domaine de Sers durant cette manifestation.

Suite à la victoire des Anglais en Attelage, Diablo était promis aux vainqueurs ; mais il est finalement resté à Pau.

Alors, avec la plus grande des motivations, j'ai fait le nécessaire pour acheter ce joli Pottock par l'intermédiaire des organisateurs des Couleurs d'Automne et l'Association des Pottocks de France.

Plein papier, Diablo m'appartenait le jour de mes 10 ans, en janvier 2014.

Une expérience à toute épreuve...
​

Ses 3 premières années, Diablo est sur Nay chez un propriétaire de chevaux ; je passe beaucoup de temps à le débourrer, à l'éduquer et à le soigner.

Diablo a été au pair, après ses 3 ans, dans les centres équestres de la région paloise : les Etriers d'Aquitaine à Assat et le Centre Équestre du Béarn (CEB) à Lons.

Courant 2019, il est placé chez un propriétaire de chevaux à Aressy puis, début 2020, Diablo est mis à disposition au pair dans un centre de pension pour poney à Mazerolles.

Depuis septembre 2021, Diablo est aux Ateliers de la Cavale, association de tourisme équestre et de l'éducation spécialisée en équi-thérapie chez Claire Rondet à Assat.

​

Je continue, dès ma disponibilité, à le soigner et à le faire travailler (dressage, obstacle, balade, éthologie).

D'une forte capacité d'adaptation, Diablo se plait et partage de bons moments avec ses camarades pensionnaires. Il est en pleine forme et heureux.

Rédactrice / Rédacteur - Anaïs Mayanobe / Christophe Mayanobe

Crédits photographiques - © Mayanoff Photography

bottom of page